RDC

Léopards : coup d’œil sur les absents

Le groupe de Desabre ne devrait pas être au complet pour cette trêve. Si une dizaine des Léopards séjournent déjà au Maroc, quelques éventuels forfaits sont pressentis.

Le rassemblement a débuté ce lundi à Casablanca. Alors que Sébastien Desabre a dirigé sa première séance d’entraînement en tant que sélectionneur de la RDC, il y’a des noms sur sa liste de 28 qui laissent planer le doute.

En effet, auteur d’un début de saison excellent avec l’Olympique de Marseille, Chancel Mbemba est très incertain pour rejoindre ses coéquipiers en sélection : le défenseur aurait ressenti des douleurs à la jambe dimanche soir après le match OM – Rennes (1-1) en Ligue 1. A en croire plusieurs sources, il devrait rester à Marseille pour des examens médicaux en vue d’en savoir plus sur la probabilité d’être au Maroc.

Entre temps, ça ne sent pas bon pour le cas Silas. Alors qu’aucune raison n’a été officiellement révélée, l’on apprend que le buteur de Stuttgart ne devrait pas non plus faire le déplacement à Casablanca. Des sources proches de son club y vont jusqu’à parler d’un « refus » du joueur à rejoindre la sélection, alors que d’autres, se limitent à confirmer son absence. Affaire à suivre…

Le dernier cas concerne Cédric Bakambu. La nouvelle recrue d’Olympiakos n’a jamais communiqué sur un retour en sélection, depuis l’annonce de sa retraite internationale le 1er avril dernier. Son nom sur la première liste de Desabre était donc une surprise, tous les regards étaient ainsi tournés vers Bakagoal. Reviendra-t-il finalement sur sa décision ? L’avenir nous en dira plus…

En attendant d’en savoir plus sur ces joueurs incertains, sachez que du côté de Casablanca, le groupe continue de s’agrandir, avec notamment des arrivées attendues dans les prochaines heures.

Written by

307   Posts

Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :