RDC

Ligue des Champions de la CAF : Vita se débarrasse de Gaborone United

Les Moscovites de Vita Club ont assuré l’essentiel en arrachant la qualification devant les Rouge et Blanc botswanais de Gaborone United, ce dimanche au Stade des Martyrs.

3 buts à 1 est le score qui a sanctionné ce match retour du premier tour des éliminatoires de la prestigieuse Ligue des Champions de la CAF en faveur de l’Association Sportive Vita Club.

Le Brazzavillois Rozan Varel a ouvert le score en héritant d’un centre de Marouf Tchakei à la 9e minute (1-0). À la 25e minute, Mpho Kgaswane le capitaine de Gaborone United va profiter de l’erreur du défenseur Burkinabé de Vita Club Ismael Zagre pour obtenir l’égalisation (1-1).

Dans son couloir de prédilection, Ebunga Simbi perce pour trouver Éric Kabwe Wa Bantu qui redonne l’avantage à Vita Club à la 34e minute, 2-1 score à la pause. Au retour de citron, une partie très palpitante surtout du côté des Bana Mbongo qui avaient besoin d’un seul but pour se rendre à la prochaine étape.

C’est dans le dernier virage de l’explication (82′) que Marouf Tchakei, le spécialiste des coups francs de Vita Club, montre sa force en inscrivant le troisième but sur un coup-franc direct (3-1).

L’équipe de la capitale a su renverser la situation après la courte défaite 1-0 au match aller. Vita Club croisera le RC Kadiogo de Burkina Faso en 16e.

Written by

134   Posts

Journaliste à Criss Production, Commentateur de la Vodacom ligue 1, puis correspondant et éditeur de Léopard leader foot à kinshasa !
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :