International

Coupe de Suisse : ça passe pour Meschack et Akolo, mais ça casse pour Kiassumbua

Hier se jouait les 16e de finale de la Coupe de Suisse. 3 congolais étaient sur les terrains.

L’AC Bellinzona du portier des Léopards Joël Kiassumbua jouait contre le FC Lucerne (engagé en première division suisse). Un match qu’ils ont malheureusement perdu (0-1) en prolongation après avoir tenu pendant un long moment.

Convoqué par Sébastien Desabre en sélection dans le cadre de la trêve internationale, Joël Kiassumbua était titulaire dans les cages mais a encaissé un but à la 105ème minute après plusieurs arrêts. Ils sont donc éliminés de la compétition.

Dans la rencontre de 17h, Chadrac Akolo et Saint-Gallen se déplaçaient sur la pelouse de l’Étoile-Carouge, un club de 3e division. 2 ligues séparaient les 2 clubs au coup d’envoi. Donc on aurait pu penser au match facile.

Comme à son habitude, Akolo a encore frappé en inscrivant le premier but de la partie à la 15e minute, devenant ainsi le meilleur buteur de la compétition (5 réalisations). Mais les Saint-Gallois se sont faits peurs en encaissant 2 buts avant la mi-temps, 2-1 à la pause. En seconde période, les coéquipiers d’Akolo passent la seconde et plient le match. 4-2 résultat final. L’international Chadrac Akolo a cédé sa place à la 77e minute.

Dans le dernier match, Young Boys de l’ailier congolais Meschack Elia s’est offert une courte victoire (1-0) sur le terrain de Lausanne Ouchy.

Malmené durant toute la partie, le leader de la Super League a fait preuve de réalisme. L’unique but a été marqué à la 65e minute sur le premier tir cadré des Bernois. L’attaquant congolais Meschack Elia a débuté la rencontre sur le banc. Il est entré à la 65e. À 10 contre 11 en fin de période, Young Boys s’en sort bien.

Written by

421   Posts

Le sport notre passion, la presse mon boulot
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :