RDC

Préliminaires Ligue des Champions féminine/CAF : Mazembe à un pas de la phase finale

Les championnes du Congo se dirigent vers la phase finale de la Ligue des Champions féminine de la CAF.

Le tournoi de l’Union des Féderations de Football d’Afrique centrale (UNIFFAC) pour les dames va bientôt connaître son épilogue. Ce mardi 13 septembre, se jouaient les demi-finales, où le FCF Mazembe n’a pas déchanté face à son adversaire du jour.

Opposées aux tchadiennes de CECUS FC, les Englebertoises l’ont emporté lourdement (4-0). Les buteuses de cette rencontre sont Merveille Kanjinga qui s’est offerte un doublé avec notamment le but le plus rapide en début de rencontre (1′ et 19′), Esther Dikisha (30′) et Justine Onderumbu Bousu (85′).

Cette victoire propulse les Corbeaux version féminine en finale dudit tournoi, où elles seront face au club camerounais d’AS Awa FC, vainqueur du club équato-guinéen de Malabo Kings (3-0) dans l’autre demi-finale. Le vainqueur de ladite finale prévue le vendredi 16 septembre obtiendra son billet qualificatif à la phase finale de la Women’s CAF Champions League édition 2022-2023, qui se jouera au Maroc entre les mois d’octobre et novembre prochains.

Notons que les congolaises avaient réussi à battre cette équipe lors de la première journée sur le plus petit des scores (1-0).

Written by

421   Posts

Le sport notre passion, la presse mon boulot
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :