International

Ligue des Champions CAF : Young Africans, Simba SC et Cape Town victorieux

Fiston Mayele et Young Africans s’amusent, Henock Inonga Baka et Simba SC assurent, Nathan Idumba et Cape Town gagnent à la maison.

Le premier tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF a démarré ce samedi 10 septembre. Les internationaux congolais ont brillé chacun dans leurs clubs respectifs. L’avant-centre Fiston Mayele Kalala a largement participé à la victoire de son équipe face à Zalan FC. Il a été l’auteur d’un triplé avec Young Africans. Victoire finale 4-0 des Sud-africains.

Un résultat qui met déjà Young Africans en pole position sur la qualification. La colonie congolaise était du voyage. Djuma Shabani, Yannick Bangala et Jesus Muloko ont été de la partie, Lomalisa et Heritier Makambo sont restés sur le banc.

De l’autre côté, Simba SC d’Henock Inonga Baka est parti prendre le dessus sur Nyasa Big Bullets (2-0). Le défenseur congolais a contribué au succès en arrêtant plusieurs assauts de la ligne offensive de l’équipe adverse. Il a joué l’intégralité du match.

En Afrique du Sud, Cape Town City FC s’est emparé du succès face à l’AS Otoho sur le score de 2 buts à 0. L’international congolais Nathan Idumba Fasika a été titulaire dans la ligne défensive de Cape Town.

Avec ces victoires dans la phase aller, les Léopards chercheront a resté sur la même dynamique pour les matchs retours afin de se qualifier pour les prochaines échéances de la compétition reine d’Afrique.

Written by

421   Posts

Le sport notre passion, la presse mon boulot
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :