International

Belgique D1 : Bope et le Standard de Liège s’offrent leur bête noire, Saint-Trond

Saint-Trond cède face au Standard de Liège dans un match bouillant.

Le Standard de Liège se déplaçait vendredi soir au stade Stayen de Saint-Trond, en marge de la huitième journée de la Jupiler Pro League. Tout s’est joué du côté du Standard de Liège en première période, où ils ont marqué à la 26e minute. Puis 2-0 avant de rentrer aux vestiaires après un but contre son camp des Canaris.

Ils ont été veritablement menacés lors de la seconde partie notamment en concédant un penalty à la 63e minute. Malgré les tentatives des locaux, la ligne défensive des Rouches bien orientée par Merveille Bope est parvenue à conserver l’avantage jusqu’à rafler les 3 points. Le congolais a joué l’intégralité de la rencontre. À noter que le Standard de Liège met fin à une série de 15 ans sans victoire sur la pelouse de Saint-Trond ! William Balikwisha enchaine quand à lui les titularisations.

Le Standard de Liège qui avait commencé le championnat timidement, empoche un 3e succès consécutif. En 8 matchs livrés, les Liégeois comptent 4 victoires, 1 nul et 3 défaites. Ils sont provisoirement 6e avec 13 points. Avant la trêve internationale, ils défieront dimanche 18 septembre le FC Bruges.

Written by

421   Posts

Le sport notre passion, la presse mon boulot
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :