International

OM : le président du club explique la situation de Bakambu

Ce dimanche, l’Olympique de Marseille a publié sa liste pour la Ligue des Champions, Cédric Bakambu fait partie des joueurs écartés. Au milieu des réactions, Pablo Longoria, président du club, a apporté des précisions sur ce dossier.

La nouvelle est sans doute mal prise par les supporters congolais de l’OM, et quelques uns en France. Mais au-delà de la frustration, une justification claire se cache derrière ce coup. En tout cas, les mots de Pablo Longoria ce lundi 5 septembre ne disent pas le contraire « La situation de Bakambu, il y a une limitation liée à la sanction du fair-play financier et de l’indisponibilité des joueurs formés au centre de formation. On doit trouver des solutions. C’est un grand problème de ne pas avoir des joueurs du centre. On doit faire aussi une autocritique, je ne suis pas arrivé hier. On doit analyser pourquoi on n’a pas de joueur formé ici, c’est grave. Cédric, comme Isaak Touré ou Dieng, on avait une limitation. » a-t-il fait savoir, avant de poursuivre « On a parlé avec ses agents et on a essayé de savoir comment il s’inscrivait dans le projet. Après les matches de préparation, il a perdu du temps de jeu. Il a décidé de rester, on est content parce qu’il y a plus de possibilités. Pour le moment, les différents marchés sont fermés. On a l’obligation de le mettre à son niveau pour qu’il puisse apporter à l’équipe ».

Rappelez-vous, l’avant-centre congolais a fermé la porte à tout départ de l’OM dans le mercato estival qui vient de fermer ses portes. Arrivé en janvier, Bakagoal avait des offres en Espagne, notamment de celle du Celta Vigo.

Mercredi soir face à Tottenham, tout comme pour la suite de la Ligue des Champions, on ne verra pas l’ancien buteur de Villarreal sur la feuille de match.

Written by

307   Posts

Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :