RDC

Ligue des Champions : Coup dur pour Cédric Bakambu

L’attaquant international congolais Cédric Bakambu, arrivé à l’Olympique de Marseille le 13 janvier 2022 pour un contrat de 2 saisons et demi, ne verra peut-être pas l’un de ses rêves se réaliser.

En effet, l’UEFA a publié ce dimanche 04 septembre, les listes des joueurs enregistrés par leurs clubs pour disputer la phase des poules de la Ligue des Champions. Et, surprise pour l’Olympique de Marseille, Cédric Bakambu n’y figure pas.

Alors qu’il avait décliné toutes les offres lors du dernier mercato pour jouer notamment cette compétition qu’il n’a jamais disputé, Bakambu n’aura sans doute pas cette joie.

Le buteur congolais a fait le choix de rester à Marseille pour diverses raisons. Notamment car il se sentait bien chez les Phocéens, lui qui a disputé plus d’une vingtaine de matchs en inscrivant 4 buts toutes compétitions confondues lors de sa première saison.

Toutefois, celui qu’on surnomme « Bakagoal » a désormais la lourde tâche de prouver à son entraîneur, Igor Tudor, de quoi il est capable dans un effectif où la concurrence est rude en attaque avec des joueurs offensifs de qualité à son poste comme Alexis Sanchez ou Luis Suarez.

En cas de qualification en huitième de finale, les clubs devront à nouveau enregistrer les joueurs. Bakambu ne peut espérer qu’à une qualification de Marseille pour pouvoir à son tour espérer jouer la Ligue des Champions.

Au sujet de Chancel Mbemba, le défenseur congolais est lui bien inscrit. Ce sera la troisième équipe avec laquelle il évoluera au sein de cette compétition après Anderlecht et Porto FC.

Written by

40   Posts

View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :