RDC

Éliminatoires CHAN 2022 : les Léopards A’ explosent les Sao A’ du Tchad

Belle performance des Léopards A’ de la République Démocratique du Congo qui se qualifient pour la phase finale du prochain Championnat d’Afrique des Nations.

Ce dimanche au Stade des Martyrs, dans le cadre du match retour de ce dernier tour des éliminatoires du CHAN Algérie 2022, les Léopards de la RDC ont corrigé les Sao du Tchad sur la lourde note de 5-0.

Après une première mi-temps très serrée dans le jeu, c’est Jean-Marc Mundele Makusu qui va décanter la situation en ouvrant la marque à la 31e minute, bien servi par Boka Issaka. 1-0, score à la pause.

Au retour de citron, les Léopards de la RDC vont imposer un faux rythme aux Sao du Tchad en tuant complètement la rencontre. Le même Jean-Marc Mundele Makusu va alourdir la marque à la 58e minute (2-0), Maxi Mpia pour le troisième but à la 62e minute(3-0), Luzolo Sita ainsi que Philippe Kinzubi vont respectivement inscrire à la 81e et 90e, les deux derniers buts.

Superbe performance pour Otis Ngoma et ses poulains après le succès au match aller (2-1). Ils vont donc se rendre en Algérie l’année prochaine, pour la 7e édition du CHAN qui se déroulera du 13 janvier au 4 février 2023.

Written by

134   Posts

Journaliste à Criss Production, Commentateur de la Vodacom ligue 1, puis correspondant et éditeur de Léopard leader foot à kinshasa !
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :