RDC

Sanga Balende : Alexis Fakih déterminé à apporter une touche professionnelle

La rentrée a déjà été officiellement lancée chez Sa Majesté Sanga Balende pour la saison sportive 2021-2022. Comme à chaque exercice, l’équipe Sang et Or de Mbuji-Mayi affiche les ambitions de jouer les premiers rôles dans le championnat national. Ainsi donc, le comité dirigé par le Président Alexis Fakih s’est investi financièrement afin de redonner des ailes aux Anges et Saints.

Sur le marché de transfert, ce ne sont pas moins de 10 nouvelles recrues dont les discussions sont déjà bouclées. À ce nombre, vont s’ajouter 5 autres éléments pour lesquels les transactions sont en cours. À ce stade, l’entraîneur Daoula Lupembe dispose de son temps pour faire les choix des joueurs pouvant répondre à sa vision de jeu et au projet sportif du club.

Pour ce faire, les « Banjelu ne Bansantu » ont installé leur quartier général à Kinshasa, en vue d’affûter leurs armes dans le cadre de la pré-saison en attendant le coup d’envoi du championnat. Le groupe de joueurs résidant à Mbuji-Mayi, fief du club, a déjà fait jonction avec celui se trouvant dans la capitale congolaise.

Dans le plus proche avenir, Sa Majesté Sanga Balende continue à lorgner toujours un nouveau titre national après celui de 1983. Un objectif qui tient à cœur les dirigeants du club.

Par ailleurs, le Team Jaune et Rouge voudrait aussi être un cadre idéal de formation et de promotion des talents à travers des transferts rentables au club, grâce au sens élevé du relationnel Président Alexis Fakih, affectueusement appelé Ali Doyen.

Cette nouvelle ère s’inaugure notamment par le tout récent transfert d’Omwele Zeke, arrivé il y a 2 saisons à titre définitif. Le jeune virevoltant attaquant de 19 ans de Sanga Balende, a paraphé un bail d’une année renouvelable avec le club Lybien d’Al Ittihad.

Homme d’affaires à succès dans l’achat et la vente du diamant et détenteur d’un diplôme de management en diamant d’Antwerp en Belgique, le projet sportif d’Alexis Fakih reste centré sur les jeunes joueurs afin de bâtir une équipe de Sanga Balende compétitive à chaque saison.

Après son mandat de Vice-président du club, Ali Doyen rentre s’établir temporairement à Dubaï où il crée sa société Fakih Diamonds DMCC, ce, avant de revenir à Mbujimayi prendre la direction de Sanga Balende en 2020.

Written by

40   Posts

View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :