RDC

Mercato : Omwele Zeke esquive Vita Club et s’engage avec une équipe maghrébine

Attendu chez les Moscovites de Vita Club cette saison, l’incontournable Omwele Zeke de Sanga Balende s’est envolé pour le nord de l’Afrique.

Le jeune s’est engagé officiellement avec la formation libyenne d’Al-Ettihad Al-Misraty Club pour deux saisons plus une année d’option. Le montant du transfert reste inconnu. Omwele va découvrir la Libyan Premier League avec les Vert et Blanc de Misurata cette saison.

Aristote Omwele Zeke est né à Kinshasa le 28 avril 2001. Il est issu du Real de Kinshasa où il fait ses débuts en 2016. L’année d’après, il signe un contrat d’un an avec New Soger. Ensuite, Omwele Zeke sera transféré chez l’AS Dragon Bilima en Ligue 2 pour 2 ans, où portera le brassard de capitaine.

Après Dragon Bilima, Omwele va évoluer au sein de Sa majesté Sanga Balende en 2020. Avec l’équipe de Mbuji-Mayi, la pépite a disputé la finale de la 56e édition de la Coupe du Congo en 2021 face au DCMP. Malgré la défaite de son équipe (1-0), Omwele Zeke s’est distingué en s’emparant du titre de meilleur buteur de la compétition avec 5 buts en 5 matchs.

De belles saisons en perspective pour Omwele.

Written by

134   Posts

Journaliste à Criss Production, Commentateur de la Vodacom ligue 1, puis correspondant et éditeur de Léopard leader foot à kinshasa !
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :