International

OM : Mbemba n’a d’yeux que pour ses objectifs

Arrivé cet été, Chancel Mbemba est forcément la meilleure recrue de l’Olympique de Marseille. Malgré une pré-saison en demi-teinte de toute l’équipe, l’adaptation du congolais s’est passée à la vitesse de l’éclair. Il s’est exprimé sur ses débuts.

A Marseille, Chancel Mbemba n’aura pas mis une éternité pour conquérir des cœurs. Déjà titulaire indiscutable sur le côté droit de la défense à trois d’Igor Tudor, l’ancien défenseur de Porto convainc par son volume de jeu, sa rigueur, sa solidité, pour ne citer que cela. Cerise sur le gâteau, les qualités offensives du rock sont déjà mises en contribution… de quoi répondre aux mauvaises langues, mais surtout, se mettre le public exigeant de l’OM dans sa poche.

Interrogé sur son bilan depuis son arrivée, Mbemba a préféré ironiser. C’est clair, le demi-dieu n’a d’yeux que pour son boulot « Le bilan, ça sera pour les journalistes. Pour l’instant, moi je bosse. Mais ça se passe très bien avec mes équipiers et avec les supporters. Tout le monde m’a bien accueilli et je suis heureux d’être ici. Partout où je suis passé, j’ai eu la chance que les choses se passent facilement, sans avoir besoin de forcer. » a-t-il déclaré dans une interview accordée à la Ligue 1 vendredi 26 août.

Dans cette première interview depuis qu’il a débarqué en France, le nouveau chouchou du Vélodrome n’a pas échappé à la question sur son choix porté sur l’OM « C’était le bon choix après Porto. C’est le club numéro 1 en France, je l’ai senti dès le premier match à l’Orange Vélodrome. Et il y a la Ligue des Champions. Je suis un homme de défis et ici il y a une ambition. En travaillant, on va faire de belles choses ici. Et sentir les supporters, c’est très motivant. » rassure t-il.

Lors de la 3e journée du championnat, Chancel s’est offert son premier but sous les couleurs phocéennes. Un but important qui a délivré tout un stade. Il n’est pas prêt d’oublier le scénario « Le buteur congolais c’est Bakambu, moi je suis défenseur (rires). Mais quand il y a une opportunité, il faut la saisir. Après, la joie avec les supporters, je n’ai rien calculé, ça vient comme ça, c’était super. »

Ce week-end, le Léopard est de nouveau attendu avec l’OM, pour le compte de la 4e journée de la Ligue 1 Uber Eats. Une nouvelle titularisation ne fait aucun doute, autant qu’une nouvelle belle performance.

Written by

307   Posts

Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :