International

France : la grosse performance de Mbemba récompensée

Un mois après son arrivée à Marseille, Chancel Mbemba met tout le monde d’accord. Samedi soir contre Nantes, l’international congolais s’est fait adopter par le public du Vélodrome.

Plus qu’une approbation, une intégration réussie… Au bout de trois matchs officiels, le meilleur défenseur du championnat portugais la saison passée a conquis des cœurs phocéens. Toujours à droite dans la fameuse défense à trois de Tudor, le colosse de 28 ans fait bien plus que répondre aux attentes : il s’impose.

L’Olympique de Marseille recevait, samedi soir, le FC Nantes, pour le compte de la troisième journée de la Ligue 1. Une partie complexe, serrée, très disputée. Déjà solide derrière, c’est Chancel Mbemba, au moment où l’on attendait le coup de génie d’un attaquant, qui vient délivrer le Vélodrome sur un ballon qui traînait dans la surface des coéquipiers de Samuel Moutoussamy, après un corner du français Dimitri Payet. L’OM va par la suite remporter ce match (2-1).

Après ce week-end foot riche, l’équipe type de la troisième du championnat a été dévoilée. Sans surprise, le « demi dieu » y est, sur la même table que les autres génies qui se sont illustrés, notamment Lionel Messi, ou encore Neymar Da Silva. Une place de prestige de ce 11 type qui vient récompenser l’ensemble de son œuvre face aux nantais, une première de nombreuses aux, on espère pour lui.

Le congolais pourtant accueilli en froid lors de sa présentation avec notamment des questions déplacées liées à un vieux dossier de son âge pourtant déjà clos par la FIFA, ferme déjà des bouches au vieux port. Confiant, la saison de Chancel s’annonce déjà grande, encore faut-il qu’il soit épargné par des blessures et mauvais choix du coach.

Written by

307   Posts

Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :