RDC

CAN U23 : la RDC Connaît ses adversaires !

La Confédération africaine de football (CAF) a effectué ce jeudi, le tirage au sort officiel des éliminatoires de la CAN 2023 des moins de 23 ans, qui démarreront dès septembre prochain.

Hormis le Maroc, pays organisateur de l’événement, 38 nations africaines dont la RDC attendaient de connaître leur sort ce jeudi. Dans un format assez spécial, ce sera d’abord en confrontations directes allers-retours mi-septembre face à l’Ethiopie (1er tour) que les jeunes Léopards devront aller chercher leur ticket pour le tour suivant, où l’Algérie (exemptée) les attendra en cas de victoire, pour une nouvelle opposition à élimination directe (2e tour).

Un troisième et dernier tour sera prévu en mars et permettra à 7 nations au total de se qualifier définitivement pour la phase finale de la compétition au Maroc.

A noter que cette prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations, permettra également de désigner les 3 représentants africains pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 !

Récapitulatif :

1er Tour (Entre le 19-27 septembre) : Ethiopie – RDC

2e Tour (Octobre) : Algérie – Vainqueur Ethiopie – RDC (?)

3e Tour (Mars) : selon les résultats.

Written by

178   Posts

Formé à l’EMF Paris. Journaliste et chroniqueur chez Time Sport sur Beur FM Radio, Léopard Leader Foot et @LKSFootball. Instagram : Jasonmits Twitter : Jasonmits Mail : Jasonmitoga@hotmail.fr
View All Posts
Follow Me :

One thought on “CAN U23 : la RDC Connaît ses adversaires !

Comments are closed.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :