International

Al Hilal : Ibenge et Lilepo prennent leurs marques, en attendant les grandes échéances

Champion en titre du championnat soudanais, Al Hilal Omdurman veut récidiver. Pour y arriver et aller un peu plus loin en Ligue des Champions de la CAF, le club soudanais s’est montré actif sur le marché des transferts, avec notamment le recrutement de Florent Ibenge et Glody Lilepo.

En prélude du lancement de leur saison 2022-23, les Meneurs du pays ont débuté avec des séances d’entraînements pour poser des bases. Fraîchement arrivés respectivement de la Renaissance sportive de Berkane et de l’AS Vita Club, Florent Ibenge et Glody Lilepo sont déjà dans le bain de la préparation de leur nouveau club.

Lundi 15 août dans la soirée, en effet, le technicien congolais a dirigé sa première séance d’entraînement. Une séance ouverte au public qui a connu la participation du désormais ex ailier de Vita Club. Il s’agit là, en outre, d’un avant-goût de la présentation d’Ibenge, qui sera officiellement présenté à la presse ce mardi, alors que Lilepo, lui, a déjà été dévoilé aux médias.

Des grands défis en ligne de mire

Al Hilal revient avec des grandes ambitions, son activité sur le mercato en est une des preuves. La prise de commandes du staff par Florent Ibenge en cette période ne prévoit pas des choses aisées, répondre aux attentes ne sera pas une mince affaire.

Vingt-neuf (29) fois champion de la ligue soudanaise et tenant du titre, le club ne peut se permettre ne pas jouer le titre dans cet exercice 2022-23. Un premier élément qui laisserait planer une dose de pression sur les épaules de l’expérimenté entraîneur congolais.

Au Soudan, les têtes sont également tournées vers les interclubs de la CAF, et ça, c’est plus qu’une évidence. Les exploits de Florent Ibenge sous les couleurs de Berkane, notamment la victoire finale en Coupe de la CAF, ont forcément influencé le choix des dirigeants d’Al Hilal porté sur lui. Pour se lancer dans une nouvelle aventure africaine, un premier rendez-vous est fixé pour le 9 septembre prochain, dans le cadre du premier tour préliminaire de la Ligue des Champions.

Ibenge et Lilepo face aux attentes, dans un club dont le public ne cesse d’être exigeant. Vont-ils être à la hauteur des défis ? Les premiers éléments de réponses dans les prochaines semaines.

Written by

307   Posts

Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :