RDC

Tours préliminaires C1/C3 : les représentants congolais connaissent leurs adversaires

La Confédération Africaine de Football (CAF) a effectué ce mardi 09 août dans son fief en Égypte (Ville du 06 Octobre), le tirage au sort des préliminaires des deux compétitions majeures africaines des clubs.

En Ligue des Champions de la CAF, l’Association Sportive Vita Club croisera au premier tour Gaborone United SC du Botswana. Le match aller est prévu à Gaborone (entre le 09 et le 11 septembre) puis le match retour à Kinshasa (entre le 16 et le 18 septembre).

Le TP Mazembe est exempté du premier tour. L’équipe de Lubumbashi va attendre calmement le qualifié de la double confrontation entre l’Olympic Real de Bangui et les Vipers SC d’Ouganda. Le match aller se jouera à l’extérieur pour les Corbeaux entre le 07 et 09 septembre puis le match retour entre le 14 et 16 du même mois.

En Coupe de la Confédération de la CAF, le Daring Club Motema Pembe entrera en lice au second tour face au gagnant de la double confrontation de l’affiche qui opposera Saint Michel United des Seychelles et l’Inter Littoral Academy de la Guinée Équatoriale (match aller 09-11 septembre, retour 16-18 septembre).

Le Football Club Saint Eloi Lupopo jouera au premier tour Security Systems du Botswana. Le match aller est prévu à l’extérieur entre le 09 et le 11 septembre puis entre le 16 et le 18 septembre pour le match retour à Lubumbashi.

Les équipes congolaises devront se préparer pour assurer pendant cette campagne, dans le but de redorer l’image de la nation, surtout du championnat national.

Written by

135   Posts

Journaliste à Criss Production, Commentateur de la Vodacom ligue 1, puis correspondant et éditeur de Léopard leader foot à kinshasa !
View All Posts
Follow Me :

One thought on “Tours préliminaires C1/C3 : les représentants congolais connaissent leurs adversaires

Comments are closed.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :