Débriefing International

Retour sur le week-end de nos Léopards

Le week-end dernier s’est jouée la 1ère journée des championnats, de nombreux matchs on eu lieu pour la reprise. On fait un point sur les performances de nos Léopards dans leurs clubs respectifs.

Commençons par la Ligue 1 Uber Eats avec le FC Nantes de Samuel Moutoussamy qui s’opposait à Angers dans derby de la Loire. Les Nantais démarrent timidement la saison sous un score 1-1, notre léopard et entré en jeu dans le dernier quart d’heure.

Chancel Mbemba et Cedric Bakambu eux, ont réussi une belle opération pour le premier match officiel du début de saison de la Ligue 1 Uber Eats, en s’imposant (4-1) face à Reims, alors que Gédéon Kalulu quant à lui, remportait le derby breton opposant son Club de Lorient au Stade Rennais. (0-1). Notons aussi la victoire du RC Lens (3-2) contre Brest, malgré l’absence de Gaël Kakuta du à un problème musculaire.

Du côté de la Belgique, le Standard de Liège a disposé du Cercle Bruges (2-0). Première victoire pour les Rouches cette saison 2022/2023 en Pro League. Merveille Bopé est entré en jeu en cours de match.

Au Pays-Bas, Cyril Ngonge était décisif avec le FC Groningen en inscrivant un but et en délivrant une passe décisive face à Volendam, malheureusement son équipe termine la rencontre par un match nul (2-2).

En Suisse, Joel Kiassumbua et Bellinzona remportent leur face à face (2-3) avec Vaduz. Victoire en championnat à l’extérieur, belle opération pour l’effectif. Pendant ce temps, avec Meschack Élia titulaire, les Young Boys se sont quittés sur un nul (0-0) avec le FC Bâle, dans le choc au sommet de la SuperLeague.

La Super Lig turque était également au rendez-vous, nos Léopards se sont faits remarquer : Besiktas s’offre une victoire (1-0) face à Kayserispor. Arthur Masuaku sous ses nouvelles couleurs a disputé toute la rencontre, de même que son compatriote Jackson Muleka.

Adana demirspor a lui aussi bien commencé sa saison, en s’imposent (2-3). Britt Assombalonga était passeur décisif dans cette rencontre.

Direction l’Angleterre, dans le meilleur championnat. Pour l’ouverture de la Premier League, Brentford de Yoane Wissa qui était titulaire, a réalisé une belle remontée : menés 2 buts à zéro sur la pelouse de Leicester, les joueurs de Brentford on su faire preuve de caractère pour finir le match par un match nul (2-2).

De retour en Premier League, Fulham et Neeskens Kebano ont déjoué les pronostics en accrochant un match nul (2-2) face au grand Liverpool.

Au Portugal, Famalicão a raté son départ pour la nouvelle saison. Dylan Batubinsika titulaire, n’a pu empêcher la défaite des siens face à Estoril.

Changeons de continent, atterrissons au Canada précisément à Toronto, où Chris Mavinga est reparti avec les 3 points après son déplacement ce dimanche sur la pelouse de Nashville SC. Belle victoire de Toronto FC (3-4).

Oscar Maritu en pointe de l’attaque du côté de la Chine, avec son club de Cangzhou, s’est imposé (2-0) face à Guangzhou. Cangzhou retrouve ainsi le goût de la victoire.

Le premier week-end européen des Léopards était donc prolifique en terme de performances, de même que celui de ceux qui sont hors de l’Europe.

Written by

17   Posts

View All Posts
Follow Me :

One thought on “Retour sur le week-end de nos Léopards

Comments are closed.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :