International

Au milieu de la concurrence, Bakambu marque des points

Le premier match officiel de la saison a souri à l’Olympique de Marseille. Le club phocéen a dû compter sur ses recrues pour faire la différence, mais aussi sur ses doublures, notamment Cédric Bakambu.

Arrivé en janvier dernier, Cédric Bakambu s’est bien intégré à la vie phocéenne. Alors qu’il se contente de quelques minutes par match, l’ancien de Villarreal semble plutôt épanoui dans le vestiaire marseillais. Annoncé avec insistance sur départ, le Léopard a fait savoir ses envies de rester.

Bien que cela paraisse paradoxal pour certains, Bakagoal n’a visiblement aucun souci à continuer son aventure olympienne, en dépit du mercato réalisé par l’OM pour son secteur offensif, l’arrivée presque finalisée d’Alexis Sanchez, et Arek Milik qui est encore là (titulaire).

Cependant, dimanche soir, Cédric Bakambu a envoyé un message fort à Tudor : entré en jeu à un quart d’heure de la fin, alors que l’attaquant polonais lui, a fait preuve de maladresse pendant des longues minutes, il s’est montré décisif dans les arrêts de jeu. Belle course sous la clameur du public du Vélodrome, avant de servir le colombien Luis Suárez, pour le 4e but. Une passe décisive qui a montré toute l’expérience et la capacité de Bakambu à faire marquer, un geste très apprécié par les supports de l’OM, pour un but qui était presque synonyme de délivrance, au moment où Reims poussait pour ramener le score à un but d’écart.

Malgré le départ de Sampaoli qui avait une connexion spéciale avec le congolais, ce dernier ne devrait sans doute pas être mis au placard par Tudor. Un des rares buteurs marseillais lors de la pré-saison ratée, Bakambu a marqué des points et peut forcément compter sur la confiance du coach croate.

Written by

307   Posts

Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo
View All Posts
Follow Me :

One thought on “Au milieu de la concurrence, Bakambu marque des points

Comments are closed.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :