RDC

Sébastien Desabre met fin au suspense

Annoncé récemment comme nouveau sélectionneur des Léopards de la République Démocratique du Congo par la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), Sébastien Desabre officialise sa position. Une situation qui fait couler beaucoup d’encre.

Le technicien français vient d’annoncer officiellement son nouveau statut de sélectionneur principal des Léopards de la République Démocratique du Congo. « Je suis très heureux de vous annoncer que je suis le nouveau sélectionneur de la RD Congo. » a-t-il déclaré.

Desabre résilie son contrat avec le Chamois Niortais pour prendre les commandes du staff des Léopards et il a lancé un message de reconnaissance. « Je remercie la direction des Chamois Niortais, les joueurs, mon staff, l’ensemble du club et les supporteurs pour les deux enrichissantes années. »

Ça ne sera pas la première expérience de Sébastien Desabre en Afrique, car il fut sélectionneur de l’Ouganda où il a eu à battre la RDC (2-0) lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Égypte en 2019. Il était ensuite passé à Pyramids FC (Égypte) et le Wydad de Casablanca (Maroc), avant d’atterrir au Chamois Niortais (D2 France) depuis 2020.

Written by

134   Posts

Journaliste à Criss Production, Commentateur de la Vodacom ligue 1, puis correspondant et éditeur de Léopard leader foot à kinshasa !
View All Posts
Follow Me :

One thought on “Sébastien Desabre met fin au suspense

Comments are closed.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :