International

Nantes et Moutoussamy vont tenter un nouvel exploit

La saison dernière, le FC Nantes a pris une nouvelle dimension. Si au début les signaux n’étaient pas au vert pour un titre à la fin, au fil des matchs, les Nantais ont survolé les attentes. Une coupe de France dans la poche, et peut-être, ce dimanche, un trophée des champions.

Décidément, les ambitions de Samuel Moutoussamy et ses coéquipiers ne se fixent pas de limite. Du moins, depuis l’exploit du 7 mai dernier : finale inédite au Stade de France face à l’OGC Nice. Le milieu de terrain congolais est titulaire, les Canaris viennent à bout des Aiglons (0-1) et s’offrent leur 4e Coupe de France de l’histoire.

La saison 2021/22 des Nantais est donc une réussite, et la suivante pourrait commencer avec (déjà) un trophée : le fameux Trophée des Champions. Seulement, en face, c’est une armada des talents et d’expérience. En face, c’est Messi, Neymar, Mbappé… ne face, c’est le PSG. Un PSG qui veut, de son côté, lancer parfaitement sa saison pleine d’ambitions.

Samuel dans une bonne dynamique

Le parcours de Samuel chez les Canaris est un exemple de persévérance et de patience. Un parcours plein de rebondissements qui a vu le Léopard être au placard, prêté au Fortuna Sitard, revenir pour se contenter des miettes en terme de temps de jeu, et finalement, s’imposer dans son secteur et gagner (visiblement définitivement) la confiance d’Antoine Kambouaré, pour s’installer dans la régularité.

Dimanche soir à Tel Aviv, le technicien français pourra encore compter sur son congolais, l’un des artisans du succès nantais en Coupe qui leur donne aujourd’hui l’opportunité de tenter l’exploit de faire tomber le PSG dans le Trophée des Champions. Samuel, qui a disputé un total de 1787 minutes la saison passée dont 286 en Coupe de France, semble bien parti pour une place bien méritée dans le 11 de départ de son entraîneur, au vue de sa forme.

Face aux Parisiens, les Nantais ne partent pas favoris, certes, cependant leur confiance peut constituer un élément clé pour aller cacher les protégés de Christophe Galtier. Rendez-vous ce dimanche à 20h.

Written by

286   Posts

Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :