International

Maroc : Ibenge a répondu aux attentes des supporters de Berkane

Après la Coupe de la CAF, Ibenge et ses poulains remportent la Coupe du Trône édition 2021-2022.

Le bilan de la première saison de l’entraineur congolais Jean Florent Ibenge Ikwange avec la Renaissance Sportive de Berkane est positif, en dépit d’une sixième place au classement du championnat marocain.

Accompagné de Chadrack Muzungu et Rossein Tuisila, le surnommé « coach Androïd » a ajouté, jeudi soir, un titre majeur dans la vitrine des Oranges, ceci après leur succès en finale de la Coupe du Trône face au WAC. Après un nul sans but dans les prolongations (0-0), tout s’est joué aux tirs au but, où les hommes d’Ibenge l’ont emporté (3-2).

En conference de presse d’après match, le technicien congolais n’a pas hésité d’envoyer un message spécial au dirigeants et supporters du club marocain « Au début de la saison, les supporters m’avaient apporté ce message, me demandant de leur ramener les Coupes. J’avais gardé jalousement ce dernier, voilà aujourd’hui je suis très heureux et je remets ceci aux dirigeants, aux joueurs et les amoureux de la RSB » a-t-il déclaré.

Annoncé sur la selette, les dirigeants de la Renaissance Sportive de Berkane auront encore un moment de reflexion avant de se séparer de Ya Flo. Notons qu’il est à Berkane depuis juillet 2021, sous un contrat de 3 saisons. Le vendredi 05 août, Berkane sera encore opposé à Wydad Casablanca, en marge de la finale de la Super Coupe d’Afrique.

Written by

382   Posts

Le sport notre passion, la presse mon boulot
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :