International

Préliminaires UEFA Champions League : ça ne passe pas pour Tisserand et Okita

Jonathan Okita et Marcel Tisserand deversés avec leurs clubs (FC Zurich et Fenerbahçe) en Europa League, après une contre perfomance dans les tours qualificatifs de l’UEFA Champions League.

Le deuxième tour qualificatif de la Ligue des Champions de l’UEFA se disputait ce mercredi 27 juillet dans la soirée, une étape qui engageait quelques internationaux congolais avec leurs clubs, à l’occurence de l’ailier Jonathan Okita, la recrue de champion de Suisse (Zurich) et Marcel Tisserand avec Fenerbahçe.

Battus sur le terrain de Qarabăg (3-2) lors de la manche aller, Okita et ses coéquipiers ont été tenus en échec (2-2) au match retour à domicile, synonyme d’une élimination. L’ailier congolais est rentré sur la pelouse à la 70e minute. Ils joueront d’office le troisième tour qualificatifs de l’UEFA Europa League.

Coté Fener, Marcel Tisserand était titularisé dans ce match qui opposait son club aux ukraniens de Dynamo Kiev. A la fin du temps réglementaire, le score était en leur défaveur (1-2), eux qui évoluaient à domicile. En manche aller, les turcs avaient pourtant résisté face aux ukraniens, la rencontre s’était soldée sur un nul blanc (0-0). Le capitaine des Léopards et ses coéquipiers ont donc la Ligue Europa comme nouvel objectif, où ils devront bien négocier le tour préliminaire.

Par ailleurs, côté championnats, les deux congolais sont déjà fixés avec leurs clubs. La Super Lig turque démarre le 05 août prochain, Fenerbahçe jouera contre Ümraniyespor, alors que Jonathan Okita et Zurich reviendront quant à eux sur scène dès ce samedi 30 juillet face à Saint Gallen, dans le match comptant pour la troisième journée de la Super League suisse.

Written by

382   Posts

Le sport notre passion, la presse mon boulot
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :