RDC

CAN : les 3e et 4e journées des éliminatoires reportées à mars 2023

Initialement programmés pour septembre de l’année en cours, les matchs des 3e et 4e journées des éliminatoires Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, ont été reportés au mois de mars 2023.

Ce changement de programme fait suite au report de la phase finale de la CAN pour l’année 2024, en raison des conditions météorologiques défavorables sur la terre ivoirienne durant la période initiale.

Cependant, la Confédération Africaine de Football (CAF) a décidé, ce mercredi 27 juillet, de reporter les rencontres de septembre 2022 à mars 2023. Selon la CAF, cette modification de calendrier va permettre aux équipes qualifiées à la prochaine Coupe du Monde (novembre – décembre 2022) de bien préparer ce Mondial au Qatar.

Logée dans le groupe I, la RDC va devoir attendre jusqu’en mars 2023 pour affronter en double confrontation, l’équipe nationale de la Mauritanie qui trône en tête de cette poule avec 4 points (+3).

Les Léopards sont derniers de leur groupe avec zéro point, après avoir perdu les première et deuxième journées, respectivement contre le Gabon (0-1) et le Soudan (2-1) au mois de juin dernier.

Written by

26   Posts

View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :