RDC

CHAN : Ebunga exclu pour « indiscipline », les 28 retenus dévoilés !

Le sélectionneur principal des Léopards A’, Otis Ngoma, a dévoilé la liste de 28 joueurs retenus pour le stage de Brazzaville, en vue de préparer les éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations Algérie 2022, qui va se jouer en janvier 2023.

Pour traverser l’autre rive de Kinshasa où ils vont jouer contre les Diables Rouges de la même catégorie le 27 juillet prochain, le staff technique de l’équipe locale a eu à mettre en place un groupe capable de montrer beaucoup de choses. Ils ont travaillé durant une semaine au Stade des Martyrs avec notamment plusieurs séances d’entraînements, et ont livré un match amical contre la sélection des internationaux congolais en vacances à Kinshasa.

La rencontre s’est soldée sur le score de 6 buts à 0 en faveur des locaux, avec des buts de Jean-Marc Makusu (doublé), Joyce Katulondi (doublé), Obed Mayamba et Glody Likonza.

Par ailleurs, il convient de noter l’exclusion du latéral gauche de Vita Club, Patou Ebunga Nsimbi, qui a été mis à l’écart pour motif d’indiscipline. D’après la team média office de l’équipe, le capitaine de V. Club a quitté l’hôtel des joueurs tard la nuit sans aucune permission des responsables. Ce comportement n’a pas du tout plu à Otis Ngoma qui l’a écarté du groupe.

La liste

1) Yves Mukawa
2) Jackson Lunanga
3) Baggio Siadi

4) Steven Ebuela
5) Jo Issama Mpeko
6) Issaka Boka
7) Ernest Luzolo sita
8) Demani Lita
9) Magema Mfingi
10) Zatu Mondeko

11) Amédée Masasi
12) Christian Nsundi
13) Lenga Mukoko Tonombe
14) Mika Miche
15) Sozé Zemanga
16) Peter Mutumosi Zilu
17) Glody Likonza
18) Merveille Kikassa

19) Ebunga Simbi (exclu finalement)
20) Mercey Ngimbi
21) Philippe Kinzumbi
22) Makabi Lilepo
23) Mpia Nzengeli
24) Ikoyo Iyembe

25) Obed Mayamba
26) Mundele Makusu
27) Joyce Katulondji
28) Adam Bossu Nzali

Written by

26   Posts

View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :