RDC

CHAN : le programme complet de l’équipe locale

Sous la direction du sélectionneur Otis Ngoma Nkodi, les Léopards A’ de la RDC ont débuté leur préparation au stade des Martyrs depuis dimanche 17 juillet dernier, avant d’entamer la partie la plus intéressante.

Au total, 44 joueurs ont été internés à l’hôtel Kampo à Kinshasa pour un stage de préparation, en prévision de la double confrontation entre la RDC et le Tchad, afin de définir le qualifié à la phase finale du championnat d’Afrique des Nations Algérie 2023.

Au soir du rassemblement, il a été prévu un stage d’évaluation, tests médicaux, physiques, physiologiques et spécifique dans le but de sélectionner les 28 derniers joueurs qui vont prendre part à ces 2 matchs importants, en attendant la liste de 28 d’Otis Ngoma.

À dater du 22 juillet, un autre stage est programmé à Brazzaville avec le groupe de 28, où les Léopards vont jouer un match amical le 27 juillet contre la sélection prime du Congo d’en face au stade Massamba-débat.

Juste après, la RDC va regagner Kinshasa où un match retour est prévu contre la même formation des Diables Rouges A’ le 31 juillet au stade des Martyrs, pour clôturer cette période de préparation.

Du 1er au 14 Août, les joueurs vont faire un retour dans leurs clubs respectifs, avant de revenir le 15 août pour un deuxième stage des matchs amicaux avec des clubs de Kinshasa.

Ensuite, les Léopards locaux vont s’envoler pour N’djamena, capitale du Tchad, où le match aller des éliminatoires du CHAN leur attend. La rencontre aura lieu le 24 août, avant de revenir jouer la qualification à Kinshasa le 04 septembre au stade des Martyrs.

Pour rappel, la prochaine phase finale du CHAN en Algérie verra pour la première fois, la participation de 18 nations, au lieu de 16 comme avant.

Written by

26   Posts

View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :