RDC

Près de 9000 ballons et d’autres matériels envoyés par la FIFA à Kinshasa

Chose promise chose due, Gianni Infantino, Président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), a honoré sa promesse lors de son dernier passage à Kinshasa au mois de février 2022, en envoyant plusieurs matériels et équipements de football en RDC.

Il avait fait cette promesse le soir des finales de la première édition du championnat scolaire panafricain qui s’était tenu à Kinshasa, dont la version masculine a été remportée par la RDC et le Maroc chez les filles.

Le football congolais qui traverse depuis un moment une rude période de son histoire, a besoin de retrouver son niveau. Et tout passe par la formation, l’encadrement de la jeunesse, et l’orientation des talents pour un futur meilleur. Pour cela, il faut du matériel adéquat.

Mercredi 11 juillet, le Centre Technique National de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) prénommé Kurara Mpova a réceptionné un important lot de ballons, chasubles et bien d’autres équipements de football, en provenance de Zurich, siège de la FIFA.

Au total, près de 9000 ballons, des milliers de chasubles et des paires de filets pour les terrains de football ont été mis à la disposition des entités subdélégataires de la FECOFA à travers les programmes d’appui et de développement à la base de la Direction Technique Nationale de la FECOFA (DTN-FECOFA).

Grâce à ces équipements, la RDC est ainsi appelée à redorer son blason terni par de nombreuses contre-performances à répétition au niveau de ses équipes représentatives, mais aussi à utiliser à bon escient l’ensemble du matériel afin de préserver la confiance placée en elle par l’organe mondial du football.

Reste à savoir si la FECOFA, dont la gestion est sévèrement critiquée par plusieurs analystes et anciens footballeurs, sera à même d’être responsable. À défaut, il faudrait attendre les prochaines élections qui se pointent à l’horizon.

Written by

26   Posts

View All Posts
Follow Me :

One thought on “Près de 9000 ballons et d’autres matériels envoyés par la FIFA à Kinshasa

Comments are closed.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :