Portrait

Focus sur un joueur : Onoya Sangana « l’esprit positif »

Nul n’ignore que la République Démocratique du Congo regorge d’un grand nombre de joueurs talentueux issus de toutes les couches. Parmi ces virtuoses du ballon rond, arrêtons-nous sur Sangana Onoya Charve.

Sangana Onoya est un jeune joueur congolais né à Kinshasa le 06 septembre 2003. Il évolue actuellement au sein de l’AS Maniema Union de Kindu, équipe pensionnaire de la première division congolaise, au poste de milieu du terrain polyvalent en assumant la triple fonction à ce poste.

Ayant entamé la saison chez la Renaissance du Congo avant d’atterrir à Maniema Union pour la dernière phase du championnat, Charve Sangana s’est senti tout de suite à l’aise lors de son arrivée : « J’ai été très bien accueilli par tout le monde, les dirigeants, les coéquipiers ainsi que tous les membres du staff. J’ai aimé l’atmosphère et l’esprit d’unité qui règnent au sein du club. » nous a confié la pépite.

Après avoir loupé de peu la possibilité de jouer une compétition africaine la saison prochaine avec l’AS Maniema Union qui a terminée 4e au classement provisoirement, Charve Sangana reste positif pour la prochaine : « Ça fait très mal, car on y était presque arrivé. Mais on fera l’essentiel l’année prochaine on va se donner à fond pour retrouver les interclubs de la CAF. » a-t-il expliqué à notre rédaction.

Non retenu parmi les présélectionnés par Otis Ngoma pour le compte du prochain stage des Léopards A’, Sangana Onoya s’exprime ainsi : « L’équipe nationale est le rêve de tous les joueurs, rien est tard et je suis encore jeune. Je vais continuer à bosser dur pour rester très performant et espérer figurer dans la prochaine liste, pourquoi pas celle de la phase finale du CHAN. »

La pépite Charve Sangana Onoya a commencé sa carrière à l’AS Nouvelle Vision puis il a joué au TP Eliot, deux équipes de la 3e division l’Entente Urbaine de Kinshasa/Kilimani. Très talentueux, il s’envole pour l’Al Jazira de Dubaï en 2019 et rebondit chez les Oranges de la Renaissance en 2020 pour une saison et demie. Sangana est un petit gabarit 1,73m pour 68 kg et a comme pied fort le droit, qui lui permet de faire des exploits sur le terrain.

Written by

107   Posts

Journaliste à Criss Production, Commentateur de la Vodacom ligue 1, puis correspondant et éditeur de Léopard leader foot à kinshasa !
View All Posts
Follow Me :

One thought on “Focus sur un joueur : Onoya Sangana « l’esprit positif »

Comments are closed.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :