Dames, RDC

Football féminin : le FCF Amani impose sa loi loin des limites du pays

Les kinoises sont allées s’imposer et s’emparer d’un titre à Dakar au Sénégal.

Au Sénégal, six clubs féminins venus de différents pays de l’Afrique ont disputé le tournoi international de Dakar pendant six jours d’échanges. Au terme de ces échanges d’expériences, ce vendredi 08 juillet 2022, le FCF Amani de Kinshasa s’est offert le sacre après sa victoire de 2 buts à 1 sur à l’équipe Sénégalaise de Yapro Team.

Dans ce match très disputé, les représentantes de la RDC sont sorties vainqueurs grâce à Mushiya Ntumba, qui a ouvert la marque dès l’entame de la première partie du match, alors que Kadiata Virginie est venu alourdir le score à la 21e minute. Les Sénégalaises ont reduit le score à la 28e minute.

Le FCF Amani gagne ce titre après avoir ratté l’occasion de conserver son titre du championnat national féminin, où l’équipe s’est arrêtée en quart de finale.

Sachez qu’au-delà de ce titre collectif qui honore la RDC hors ses frontières, Grâce Lubiku du FCF Amani a été plébiscitée meilleure joueuse du tournoi. Des récompenses qui prouvent que le football féminin congolais est déjà évalué à un niveau supérieur.

Written by

387   Posts

Le sport notre passion, la presse mon boulot
View All Posts
Follow Me :

One thought on “Football féminin : le FCF Amani impose sa loi loin des limites du pays

Comments are closed.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :