International

Quelle direction pour Nathan Idumba ?

Nathan Idumba Fasika a été signé par Cape Town City en provenance de Saint-Eloi Lupopo avant le début de la saison dernière et s’est rapidement imposé comme un rocher défensif dans le club sud-africain. Aujourd’hui, il suscite l’intérêt d’autres clubs.

L’international congolais âgé de 23 ans a, suite à ses bonnes prestations, impressionné lors de sa première saison Premier Soccer League (D1 Afrique du Sud) et a porté l’intérêt au niveau étranger ainsi que localement. Après sa bonne saison, Nathan Idumba s’est créé un petit chemin vers l’équipe nationale.

Portant l’intérêt de plusieurs clubs envers son jeune joueur, le président de Cape Town City, John Comitis, a insisté sur le fait que le défenseur congolais « est trop bon pour jouer en Afrique du Sud ». Il écarte de ce fait l’intérêt des autres équipes de la Premier Soccer League qui veulent Fasika. Mamelodi Sundowns, premier du championnat, a lui aussi porté un œil sur Fasika, mais le président John Comitis reste catégorique « Je ne suis pas intéressé à divertir des équipes locales, Fasika mérite de jouer en Europe. Je ne vais écouter aucune offre médiocre. Il reste avec nous il va également nous aider en Afrique la saison prochaine. »

Avant les dernières remarques du président, l’agent du défenseur congolais, Faustino Mukandila, avait déjà indiqué que seule une énorme offre de Sundowns tenterait City de le vendre « Je ne pense pas que John considérerait jamais le marché de la PSL maintenant », a déclaré Mukandila. « Pourquoi améliorerait-il d’autres équipes alors que maintenant Cape Town City pourrait être le deuxième meilleur de la ligue cette saison, donc je ne pense pas. À moins que Mamelodi Sundowns ne fasse une énorme offre à John, c’est une affaire à la fin de la journée, mais je ne pense pas que cela intéresse le club ou Nathan. » Il y a des équipes au Portugal, en Russie, en Suisse, en Israël et au Danemark. Elles sont toutes sérieuses depuis qu’elles ont dépisté le joueur. « Ils connaissent le numéro du président, mais maintenant tout dépend de l’argent que le club demandera » il rajoute « Mais je sais que John n’empêchera jamais un joueur de partir, il a vendu Benni McCarthy, il a vendu Pienaar, il sait ce qu’il fait, il connaît son travail. »

Le contrat de Fasika à City expire dans six saisons, cela pourrait être l’autre raison pour laquelle il pourrait être difficile de l’attribuer loin de cette équipe.

Tout un pays porte un intérêt pour Idumba Fasika, le jeune défenseur central congolais est prometteur et à suivre de très près. Une chance de voir Fasika écouler un jour en Europe ? Le temps nous en dira plus…

Written by

16   Posts

View All Posts
Follow Me :

One thought on “Quelle direction pour Nathan Idumba ?

Comments are closed.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :