Les adieux de Cúper
Après l’officialisation de son départ ce mardi 5 juillet 2022, Héctor Cúper s’est exprimé.
Le technicien argentin n’est plus sélectionneur de la RDC. Il a officiellement touché ses indemnités en présence du Ministres des Sports et des représentants de la FECOFA. Après cette réunion de résiliation de son contrat, Héctor Cúper s’est confié à la presse pour confirmer son depart à la tête de la sélection nationale, avec un message lucide aux congolais.
« Je voudrais m’excuser auprès du peuple congolais pour les avoir bouleversé et n’avoir pas réalisé le rêve de la Coupe du Monde au Qatar 2022. Nous n’avons pas cessé de travailler dur pour atteindre nos objectifs, malheureusement c’est le football » a-t-il déclaré, avant de remercier la Fédération, les joueurs et le staff qui l’entourait « Je remercie la Fédération pour l’occasion honorable qu’elle nous a donnée de travailler et de défendre le drapeau du pays, également le personnel médical sans ignorer les joueurs avec qui nous avons collaborés. Nous nous sommes battus, nous sommes tombés, nous nous sommes relevés. Je souhaite du fond du cœur tout le succès futur à l’équipe »
Avec les Léopards, Héctor Cúper a dirigé un total de 13 matchs dont seulement 3 victoires, 5 défaites et 5 nuls, il a été à la tête du staff technique depuis le mois de mai 2021.
One thought on “Les adieux de Cúper”
Comments are closed.