RDC

Samuel Bastien : « Tout donner pour faire revenir le club en Premier League. »

L’international congolais Samuel Bastien raconte les coulisses de son transfert et affiche ses nouvelles ambitions aux fans de Burnley FC.

Qu’est ce que cela fait d’être un nouveau Clarets ?

« Je suis très heureux d’être ici, c’est une nouvelle étape pour moi et j’espère que j’essaierai de tout donner pour ramener le Club en Premier League. J’ai aussi hâte d’apprendre, parce que c’est aussi une nouvelle ligue pour moi. La chose la plus importante est de donner tout ce que je peux sur le terrain à chaque match. »

Comment ce transfert est arrivé ?

« Cela fait un peu plus d’un mois. Le directeur m’a appelé pour me dire qu’il venait ici à Burnley, qu’il s’intéressait à moi et quand quelqu’un comme Vincent Kompany vous appelle, il est sûr que vous n’hésitez pas deux fois. Alors voilà, j’ai laissé mes agents travailler avec le Club. Aujourd’hui, je suis très heureux d’être ici. »

Quel rôle a joué Vincent Kompany (l’entraîneur) ?

« Il a joué un très grand rôle. Quand j’étais en Belgique, il était entraîneur à Anderlecht et c’est aussi quelqu’un en Angleterre, également très connu et dans le monde entier. Puis, quand un entraîneur comme celui-ci vous appelle, bien sûr, vous ne pouvez que accepter son offre. »

Un « Nouveau Chapitre » pour Bastien !

« C’est sûr que pour moi, ce sera une nouvelle vie. Je n’ai jamais joué en Angleterre. C’est un nouveau championnat pour moi. Nous savons très bien que l’Angleterre est le pays du football et c’est aussi ce que je voulais découvrir. Alors voilà, c’est sûr que maintenant je vais faire tout ce que je peux pour être aussi efficace que possible. »

Quel type de milieu de terrain est Bastien?

« Un milieu de terrain qui court beaucoup, qui travaille beaucoup pour l’équipe, qui aide l’équipe et c’est tout. Je suis aussi assez offensif. Je vais essayer de faire tout ce que je peux pour aider l’équipe à gagner chaque match. »

Quelles impressions en arrivant au centre d’entraînement ?

« Franchement, cela m’impressionne. Dès que je suis venu ici, j’étais comme un petit enfant parce que je n’ai jamais vu un centre comme celui-ci. La qualité des emplacements, la qualité du centre, les vestiaires, etc. Il y a tout pour progresser et bien faire ici et je pense que nous devons l’utiliser à notre avantage parce que je ne pense pas que tous les clubs aient de bons centres comme ça. »

Prêt à rejoindre le groupe ?

« Je suis prêt, je suis prêt. Je pense que je me suis également bien préparé pendant les vacances parce que je savais très bien que si je signais ici, la ligue anglaise a beaucoup de matchs et je devais être prêt pour cela. Parce que je sais qu’il y a beaucoup de matchs et que je suis prêt à aller m’entraîner, à jouer et à aider le club. »

Hâte de rencontrer les fans et le Turf Moor (stade) ?

« Je suis très impatient de découvrir le stade, de découvrir les fans. On m’a également dit qu’il y avait une bonne ambiance, que le stade était bon. Je l’attends avec impatience. »

Via : https://www.burnleyfootballclub.com/content/bastien-excited-for-clarets-journey

Written by

172   Posts

Formé à l’EMF Paris. Journaliste et chroniqueur chez Time Sport sur Beur FM Radio, Léopard Leader Foot et @LKSFootball. Instagram : Jasonmits Twitter : Jasonmits Mail : Jasonmitoga@hotmail.fr
View All Posts
Follow Me :

One thought on “Samuel Bastien : « Tout donner pour faire revenir le club en Premier League. »

Comments are closed.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :