RDC

Lupopo : grâce à Jacques Kyabula, le Stade Frédérick Kibasa Maliba sera réhabilité en 90 jours

Non homologué par la CAF pour accueillir les matchs des interclubs, Jacques Kuabula Katwe « Wandani » a lancé les travaux de rénovation du Complexe omnisports Frédéric Kibasa Maliba.

Son souci comme président est de voir Lupopo livrer ses matchs de la Coupe de la Confédération africaine dans son fief qui est le Stade Frédéric Kibasa Maliba devant les Lumpas. Mais ce stade ne répond pas aux normes qu’exigent la Confédération Africaine de Football pour accueillir les matchs des interclubs.

Sur ce, Jacques Kyabula s’est activé au lancement des travaux de réhabilitation de ce stade historique lushois le samedi dernier, ce, après sa visite dans ce complexe. Wandani était accompagné de l’administrateur du stade, Jean Gaspar Mazas, ainsi que le délégué de la CAF, Emmanuel Kande.

Les travaux dureront 90 jours soit 3 mois, comme avait confié la société qui s’occupe de la réhabilitation. « Le travail consistera à remplacer un autre gazon synthétique et réhabiliter aussi les installations telles que les tribunes, vestiaires ainsi que les installations sanitaires. La réhabilitation va se faire dans un délai record et on travaille avec les délégués de la CAF… » a expliqué Jacques Kyabula Katwe.

Très bonne nouvelle pour les supporteurs de Lupopo qui vont assister leur club qui jouera la Coupe de la Confédération africaine, 7 ans après.

Written by

107   Posts

Journaliste à Criss Production, Commentateur de la Vodacom ligue 1, puis correspondant et éditeur de Léopard leader foot à kinshasa !
View All Posts
Follow Me :

One thought on “Lupopo : grâce à Jacques Kyabula, le Stade Frédérick Kibasa Maliba sera réhabilité en 90 jours

Comments are closed.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :