RDC

DCMP : Le Moïse pendant la crise prend les commandes du club

Cette saison a été compliquée pour le Daring Club Motema Pembe notamment avec la démission de son président Vidiye Tshimanga. Mais cet homme a lutté pour la survie de ce club historique kinois grâce son implication personnelle.

Paul Kasembele est depuis quelques jours le nouveau président du Daring Club Motema Pembe, comme l’a communiqué le conseil d’administration du club. Un choix logique porté sur cet homme d’affaire suite aux nombreux efforts fournis pendant la période catastrophique qu’a traversé DCMP après la démission de Vidiye Tshimanga dans le dernier virage du championnat.

Après insistance des doyens de l’équipe kinoise, Kasembele accepte de prendre les commandes du club jusqu’aux prochaines assises en tant que président de la coordination. Il sera accompagné de Martin Tshimbalanga et Augustin Mangemosi respectivement premier et deuxième vice-président.

Paul Kasembele

Après la démission de l’ancien président, Paul Kasembele avait investi ses moyens personnels en prenant en charge les frais de l’équipe à la reprise du championnat. Il a financé les déplacements mais aussi versé les primes.

Pour rappel, Paul Kasembele n’est pas un nouveau dans la famille imanienne. C’est l’un des personnages connus, car il fut président de la section football en 2011 pendant le mandat d’Antoine Musanganya. Pour le bien de l’équipe, il avait décidé de se retirer.

Cette-fois ci, l’homme d’affaire congolais Paul Kasembele tient à aider son équipe à retrouver son niveau comme dans le passé, tout en demandant l’unité au sein de l’équipe. Le Daring Club Motema Pembe a sauvé sa saison en remportant sa 14e Coupe du Congo cette année, synonyme d’une place qualificative à la Coupe de la Confédération africaine l’année prochaine.

Written by

105   Posts

Journaliste à Criss Production, Commentateur de la Vodacom ligue 1, puis correspondant et éditeur de Léopard leader foot à kinshasa !
View All Posts
Follow Me :

One thought on “DCMP : Le Moïse pendant la crise prend les commandes du club

Comments are closed.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :