RDC

Muleka affole l’Europe !

Le cas de Jackson Muleka fait beaucoup parler dans les médias turcs. L’avant-centre congolais ne va pas continuer à Kasimpasa, et peut-être pas non plus à Liège.

Arrivé en 2020 en Belgique et très prometteur pour sa première saison, il ne tape pas dans l’œil du coach Luka Elsner en n’inscrivant que 2 buts en 19 matchs de Pro League (D1 Belge). Le club decide donc de l’envoyer à Kasimpasa Sk (D1 turc) l’hiver dernier sous forme de prêt pour qu’il puisse s’adapter plus rapidement à l’atmosphère européen. Un prêt qui semble être très convaincant car la Turquie lui réussit plutôt bien, l’ancien buteur du TP Mazembe dévoile toutes ses qualités de finisseur avec 12 buts et 5 passes décisives en 14 matchs de Süper Lig.

De retour à Liège et sous contrat jusqu’en 2024 , Muleka semble avoir toutes les armes en mains pour pouvoir s’imposer chez les Rouches. Néanmoins il se peut qu’il pourrait aussi plier bagage et mettre les voiles dès cette été, et à titre définitif cette fois ci. Beaucoup des clubs turcs s’intéressent à son profil pour renforcer leurs secteurs offensifs, la presse évoquait même un « accord de principe » le week-end dernier pour un prêt au Besiktas avec une option d’achat. De l’autre côté, le Club Bruges entre aussi en danse pour essayer de faire signer Muleka.

Le directeur général du FC Bruges Vincent Mannaert aurait déjà contacté la direction liégeoise au sujet de Jackson Muleka, le club veut se renforcer en attaque. Reste à voir si du côté du Standard de Liège on serait ravi à l’idée de laisser filer un buteur très prometteur dans un club rival.

Written by

36   Posts

Membre de la Team LLF
View All Posts
Follow Me :

One thought on “Muleka affole l’Europe !

Comments are closed.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :