RDC

Coupe du Congo : DCMP confirme sa domination

Le Daring Club Motema Pembe remporte la 57e édition de la Coupe du Congo et affirme à nouveau sa suprématie sur la prestigieuse Coupe du Congo, avec une 14e coupe.

Un but à zéro (1-0), est le score de cette finale jouée cet après-midi au Stade des Martyrs entre les Immaculés de Daring Club Motema Pembe et les Académiciens de Rangers.

Une finale remportée dans les dernières minutes du temps additionnel, grâce à la tête de Djimy Bayindula Kongo qui a hérité du centre de Waka Bofafaka sur un coup de pied arrêté. L’Académie Club Rangers n’a pas démérité dans cette finale, car les coéquipiers de Nsimba Ngembo ont mouillé le maillot, à l’image du portier Lukiese Nkembo auteur de 6 arrêts décisifs.

Le Daring Club Motema Pembe remporte sa 14e Coupe du Congo, la deuxième fois consécutive et reste l’équipe la plus titrée de ladite compétition. L’écart se creuse avec l’AS Vita Club.

N’ayant pas pu arracher une place aux interclubs de la CAF, DCMP réussit tout de même à décrocher une place dans une compétition africaine grâce à cette victoire. Les Immaculés accompagneront le Saint Eloi Lupopo à la prochaine édition de la C3 (Coupe de la Confédération de la CAF).

Written by

106   Posts

Journaliste à Criss Production, Commentateur de la Vodacom ligue 1, puis correspondant et éditeur de Léopard leader foot à kinshasa !
View All Posts
Follow Me :

One thought on “Coupe du Congo : DCMP confirme sa domination

Comments are closed.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :