Vodacom Ligue 1

Vodacom Ligue 1 : Vita Club plus fort que Renaissance

L’Association Sportive Vita Club a démontré sa suprématie face au Football Club Renaissance du Congo, durant le 13e derby de l’histoire livré ce dimanche au Stade des Martyrs de la Pentecôte.

C’est sur la note de trois buts à un (3-1) que les Moscovites de Vita Club ont eu raison des Oranges de la Renaissance du Congo dans ce derby comptant pour la 19e journée de la Vodacom Ligue 1.

Très déterminé dans la course à la Ligue des Champions de la CAF, Vita Club a ouvert la marque à la 22e minute grâce au somptueux coup franc du togolais Marouf Tchakei (1-0). C’est avant la pause que Modeste Makengo le surnommé « Messi » va égaliser à la 44e minute sur une passe de Mukoko Mayayi (1-1).

En seconde période, Kikwama Mujinga accélère et centre, la balle touche la main de Kambo Alife dans la surface des Oranges. Pénalty signalé par l’arbitre à la 65e minute et transformé par Glody Lilepo Makabi « GLM »pour son 10e but de la saison (2-1).

Trouvé en profondeur par Obed Mayamba dans les ultimes minutes, le capitaine Ebunga Simbi va clôturer avec le troisième but en trompant le portier Kasoma Makwey. 3-1, score final. Vita Club remporte son 9e derby de l’histoire sur 13 disputés avec 4 nuls, 0 défaite devant la Renaissance.

Cette victoire permet à Vita Club de retrouver la Ligue des Champions en terminant 2e de cette phase avec 48 points à égalité avec Mazembe qui compte un match de retard. Renaissance reste 16e avec 18 points.

Written by

105   Posts

Journaliste à Criss Production, Commentateur de la Vodacom ligue 1, puis correspondant et éditeur de Léopard leader foot à kinshasa !
View All Posts
Follow Me :

One thought on “Vodacom Ligue 1 : Vita Club plus fort que Renaissance

Comments are closed.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :