RDC

Coupe du Congo : DCMP veut garder son titre

Les Immaculés de Daring Club Motema Pembe joueront pour la deuxième fois consécutive la finale de la prestigieuse Coupe du Congo.

Ce samedi après-midi au Centre Technique Kurara-Mpova, le Daring Club Motema Pembe a corrigé la Jeunesse Sportive Groupe Bazano en l’écartant de la demi-finale sur la note de trois buts à zéro (3-0).

Une demi-finale bien entamée par l’équipe kinoise qui a ouvert la marque à la première minute grâce à une frappe rasante de Waka Bofafaka, l’ancien de la Renaissance du Congo (1-0, 1′). À la 37e minute, Kati Katulondi va alourdir la marque sur une tête en héritant du centre de Junior Abou Koné (2-0). C’est en seconde mi-temps que le défenseur Ikoyo Iyemba enterre les espoirs de Bazano en inscrivant le troisième but de la tête sur un centre de Junior Abou Koné à la 75′ minute de jeu (3-0).

Une revanche des Immaculés après avoir subi deux défaites à domicile lors de leurs deux dernières confrontations en Vodacom Ligue 1 face aux guerriers.

Le tenant du titre jouera sa deuxième finale consécutive le 28 juin prochain face à l’AC Rangers, au Stade des Martyrs. Imana veut garder ce titre qui lui permettrait de retrouver la Coupe de la Confédération la saison prochaine.

Written by

114   Posts

Journaliste à Criss Production, Commentateur de la Vodacom ligue 1, puis correspondant et éditeur de Léopard leader foot à kinshasa !
View All Posts
Follow Me :

One thought on “Coupe du Congo : DCMP veut garder son titre

Comments are closed.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :