RDC

Mourinho réclame à la FIFA du changement pour le football africain !

Le célèbre entraîneur portugais a fait grand bruit ces dernières heures après avoir exprimé ses idées bien précises du football qui permettraient enfin de mettre en lumière les talents d’Afrique… à commencer par la RDC !

Connu pour être l’un des plus grands tacticiens de l’histoire, mais également pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, José Mourinho a de nouveau fait parler de lui dans le monde du ballon rond. Cette fois, c’est le cas de l’Afrique qu’a tenu à aborder celui que l’on surnomme The Special One.

« Je veux que le monde voit que l’Afrique est égale à tout le monde, les Africains ne sont pas en retard sur le talent. Ils ont du talent pour gagner n’importe quel tournoi, sauf que la plupart de leurs meilleurs joueurs sont dispersés dans le monde et jouent pour d’autres pays au lieu de leurs patries. » lâche-t-il au média 360 Sports, avant de poursuivre et d’assumer son point de vue.

« Je sais que je ne serai pas populaire pour avoir fait cette déclaration, mais la FIFA devrait rendre les choses équitables en refusant de laisser les joueurs représenter d’autres pays, cela rendra les tournois de la FIFA encore plus compétitifs, pas à sens unique. » conclut le coach de l’AS Roma, de manière sereine, comme à son habitude.

Ayant entraîné quelques légendes du continent africain (Didier Drogba, Samuel Eto’o, Emmanuel Adebayor etc…), nul doute que « Le Mou » semble maîtriser son sujet et bénéficier d’un certain crédit pour espérer être entendu par les grandes instances du football mondial. On pourrait également évoquer le cas des Léopards d’origine qu’il a pu diriger au cours de sa carrière : Claude Makelele, José Bosingwa, Romelu Lukaku et qu’il a finalement vu briller dans des sélections européennes, très loin de l’Afrique et du Congo.

A voir si ce lucide constat aura suffisamment d’impact, au point de traverser les murs des bureaux de la FIFA…

Written by

172   Posts

Formé à l’EMF Paris. Journaliste et chroniqueur chez Time Sport sur Beur FM Radio, Léopard Leader Foot et @LKSFootball. Instagram : Jasonmits Twitter : Jasonmits Mail : Jasonmitoga@hotmail.fr
View All Posts
Follow Me :

One thought on “Mourinho réclame à la FIFA du changement pour le football africain !

Comments are closed.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :