RDC

Coupe du Congo : Rangers se débarrasse de Beni Sport et se hisse en finale

L’Académie Club Rangers vient d’arracher sa qualification pour la grande finale de la 57e édition de la Coupe du Congo face à Beni Sport.

Trois buts partout (3-3) était le score à l’issue du temps réglementaire de cette demi-finale très rythmée au Parc Ujana cet après-midi. L’équipe de Beni Sport a ouvert la marque à la 26e minute grâce à Daniel Nzazu, Rangers va obtenir l’égalisation par le biais d’Ilunga Wa Ilunga à la 39e minute. Les 2 équipes se séparent sur le score de 1-1 à la mi-temps.

Au retour de la pause, Bongwalanga Lofinda donne l’avantage à Rangers 2 minutes après l’heure de jeu, soit à la 62e minute (2-1). Tenace, l’équipe de Beni va répliquer en égalisant 9 minutes plus tard par l’entremise de Mbusa Musubao, 2-2, à la 71e. L’équipe kinoise va inscrire le 3e but de la partie à la 75e minute grâce à l’ailier Bazombwa Kirongozi (3-2).

Comme en quart de finale face à l’AS Mbudi, Rangers encaisse un penalty dans les ultimes minutes suite à une faute de main du latéral Nlandu Mewa. Kambale Vagheni le transforme pour l’égalisation à 3-3. Nouvelle séance de tirs au but pour les 2 équipes comme au tour précédent. Cette fois, seule l’Académie Club Rangers est sorti vainqueur de cette séance fatidique, 4 tirs à 3.

Les Académiciens se hissent pour la toute première fois en finale de la Coupe du Congo et attendent tranquillement leur adversaire pour la finale qui se jouera le 28 juin prochain. Ce sera le vainqueur entre les Immaculés de Daring Club Motema Pembe et les guerriers de la Jeunesse Sportive Groupe Bazano qui s’affronteront ce samedi 25 juin au centre technique Kurara Mpova à 15 h 00.

Written by

106   Posts

Journaliste à Criss Production, Commentateur de la Vodacom ligue 1, puis correspondant et éditeur de Léopard leader foot à kinshasa !
View All Posts
Follow Me :

One thought on “Coupe du Congo : Rangers se débarrasse de Beni Sport et se hisse en finale

Comments are closed.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :