Foot local, Vodacom Ligue 1

Vodacom Ligue 1 : DCMP ne poursuivra pas la compétition

Un nouveau fait surgit en Vodacom Ligue 1 : au-delà de tous les dossiers en suspens cette saison, l’on apprend le coup d’arrêt du Daring Club Motema Pembe.

Engagé dans la 57e édition de la Coupe du Congo, le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a annoncé, ce mercredi 22 juin 2022, son indisponibilité pour poursuivre avec le championnat national, qui est encore dans sa phase aller. Dans la correspondance annonçant cette nouvelle, les Imaniens disent être incapables de combiner la Coupe du Congo et la LINAFOOT, vu la programmation des matchs, ce qui ne pourra pas leur permettre de jouer avec sérénité les deux compétitions.

Partant de cette situation, le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi gagne sur tapis vert le match qui allait l’opposer au DCMP ce mercredi 22 juin, (0-3). Avec ce forfait, les Corbeaux confortent leur première place au classement et sont assurés de finir la phase aller (qui semble être à la fin) du championnat en tête avec 51 points.

Classé 7e avec 29 points, le Daring n’avait plus l’espoir de s’adjuger une place qualificative aux compétitions africaines. Le club se concentre donc sur la Coupe du Congo où il y a encore un libre passage vers la Coupe de la CAF.

Written by

338   Posts

Le sport notre passion, la presse mon boulot
View All Posts
Follow Me :

One thought on “Vodacom Ligue 1 : DCMP ne poursuivra pas la compétition

Comments are closed.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :