RDC

Coupe du Congo : Bazano écrase Bukavu, Rangers et Beni Sport vainqueurs aux tirs au but

Les trois derniers quarts de finale de la 57e édition de la Coupe du Congo se sont disputés cet après-midi sur deux sites différents.

Le premier s’est joué à 11 h au terrain Ujana où la formation de Beni Sport s’est débarrassée de l’AS Simba pendant la séance des tirs au but avec 7 tirs réussis contre 6. Le match s’était soldé sur le score de 0 à 0 à la fin du temps réglementaire après une rencontre très disputée.

Au Stade des Martyrs, deux matchs se sont également joués. Pour le premier match, la Jeunesse Sportive Groupe Bazano a laminé la Jeunesse Sportive de Bukavu sur la note de 5-0. Simba Mayala a inscrit le premier but à la 9e minute, Mwango Mola le deuxième but à la 14e minute et le troisième but est l’œuvre de Samy Ahoka deux minutes après. Les deux autres buts ont été marqués en seconde période (63e, 83e) par Ngoie Lumbala et Bakafwa Gloire. Notez que Samy Ahoka a loupé un pénalty à l’entame de la deuxième mi-temps.

L’AC Rangers est le dernier qualifié pour l’étape des demi-finales de cette Coupe du Congo. Après avoir ouvert le score à la 27e minute (1-0), les Académiciens se sont faits rattraper dans les ultimes minutes par les Rouges de l’AS Mbudi suite à une bourde de Ngandu Onyumbe. Nzinga Ndombasi fixe le portier Lukiese Nkembo et égalise. Un but partout (1-1), score final. Pendant la séance fatidique des tirs au but, la chance a souri aux coéquipiers de Mbengele Kaswa qui ont réussi leurs 5 tirs, contre 4 de Mbudi.

Selon les dernières combinaisons publiées par la Fédération Congolaise de Football Association pour les demi-finales, l’AC Rangers croisera Beni Sport vendredi 24 juin à 15h30 au Stade des Martyrs. Le Daring Club Motema Pembe joueura quant à lui la Jeunesse Sportive Groupe Bazano samedi prochain toujours au Stade des Martyrs à 15h30.

Written by

86   Posts

Journaliste à Criss Production, Commentateur de la Vodacom ligue 1, puis correspondant et éditeur de Léopard leader foot à kinshasa !
View All Posts
Follow Me :

One thought on “Coupe du Congo : Bazano écrase Bukavu, Rangers et Beni Sport vainqueurs aux tirs au but

Comments are closed.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :