RDC

NFA : L’éternelle connexion entre Mbala Mbuta Biscotte, Mputu Mabi et Matumona Zola Roum

Les légendes du football congolais ont fait jeu égal de trois buts partout (3-3) face aux légendes du football africain samedi 18 juin au Stade des Martyrs.

Ce match de gala a été organisé dans le cadre de la 7e édition de la Nuit du Football Africain (NFA) qui a eu lieu dans la capitale congolaise. Un match très plaisant où les amoureux du ballon rond se sont régalés. Le trio Mbala Mbuta, Mputu Trésor et Matumona Zola Roum a fait du bon boulot comme dans le passé.

Un match bien entamé par les légendes du football africain qui ont mené rapidement au score. Le 1er but a été inscrit par le camerounais Patrick Mboma après un débordement du guinéen Pascal Feindouno à la 4e minute. Trouvé en profondeur par un Feindouno des grands soirs, le nigérian Nwankwo Kanu va tromper le portier Marcel Mayala pour le second but à la 16e minute (2-0). Les légendes du football congolais vont réduire le score à la 27e minute grâce à Mbayo, 2-1 score à la pause.

Au début de la seconde période, Mbayo, Nonda, Hervé Lembi, Lualua Lomana et Papy Kimoto vont céder leurs places à Mputu Trésor, Mbala Biscotte, Matumona Zola Roum, Dieumerci Mbokani et Youssouf Mulumbu. Les légendes du football congolais vont prendre l’avantage grâce au bon boulot du trio intenable. D’abord sur le but égalisateur, Mputu Trésor va combiner avec Mbala Mbuta qui va effacer le défenseur tunisien Akim Aggui puis balayer le portier égyptien Ibrahim Nade Al Sayed d’une feinte incroyable. Celle-ci n’est pas passée inaperçue auprès du public à la 53e minute.

Le 3e but congolais a pu rendre nostalgique plus d’un. Il résulte d’une combinaison parfaite de nos légendes congolaises. À la 68e minute, l’actuel joueur de Lupopo Youssouf Mulumbu relance et trouve Mbala Biscotte qui centre sur Mbokani. Celui-ci arrive à transférer la balle à Mputu, combine avec Matumona Roum et après une petite percée dans la surface, effectue une passe à Mbokani qui dévie la balle à Mputu Trésor. Ce dernier ne va pas se faire prier et va tranquillement éliminer le gardien des légendes du football africain. Un but de classe très acclamé par les amoureux du sport roi (3-2).

Dans le dernier quart d’heure, le ghanéen Stéphan Appiah fusille la légende Robert Kidiaba en dehors de la surface pour l’égalisation à la 82e minute (3-3).

Trois buts partout score final de ce match de gala. La soirée a été couronnée par la remise de trophées à l’espace Kemesha dans la commune de la Gombe où 500 invités étaient présents.

Written by

132   Posts

Journaliste à Criss Production, Commentateur de la Vodacom ligue 1, puis correspondant et éditeur de Léopard leader foot à kinshasa !
View All Posts
Follow Me :

One thought on “NFA : L’éternelle connexion entre Mbala Mbuta Biscotte, Mputu Mabi et Matumona Zola Roum

Comments are closed.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :