Foot local, RDC

57ème Coupe du Congo : l’AC Rangers et Bukavu Dawa rejoignent la compétition

La compétition débutera ce dimanche 19 juin.

Comme annoncée dans nos précédentes publications, la 57ème édition de la Coupe du Congo se déroulera à Kinshasa. La FECOFA a confirmé que les hostilités du premier tour démarreront ce dimanche, avec trois matchs qui se joueront en confrontation directe.

Annoncé depuis longtemps comme participants à la compétition, le Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi et Lubumbashi Sport se sont désistés et viennent d’être remplacés par l’OC Bukavu Dawa du Sud Kivu et l’AC Rangers de Kinshasa. Ils seront 16 clubs au total, 6 sont issus de la Linafoot D1 et D2 (DCMP, AC Rangers, Bukavu Dawa, JS Bazano, Muungano et Simba), 10 autres des préliminaires provinciaux.

Pour l’ouverture, trois matchs sont au rendez-vous au Stade des Martyrs.

À 11h, heure de Kinshasa, le TP Virunga de Bandundu jouera l’AS Mbudi de Kinshasa. À 13h, ça sera au tour de Ligne Maritime Congolaise (LMC) du Kongo Central d’affronter Vita Club de Bumba (Équateur) et le Club de 10 de Kisangani sera opposé au FC Beni Sport du Nord-Kivu.

Pour boucler cette première étape, 5 autres matchs suivront le lundi 20 juin. Au terrain Ujana à 09h la Jeunesse Sportive de Bukavu (Sud-Kivu) défiera le FC AJKI du Maniema. Ensuite, vers 11h suivra la rencontre de l’OC Muungano contre la JS Bazano, à 13h la Jeunesse Sportive de Lualaba (JSL) jouera contre l’AC Rangers.

Au Stade des Martyrs, l’AS Simba de Kolwezi sera confronté à l’OC Bukavu Dawa. La seconde explication aura lieu entre l’OC Mbongo Sport et le champion en titre le Daring Club Motema Pembe. Les quarts de finale se disputeront le 22 juin, les demi-finales le 25 juin et la finale le 28 juin.

Written by

418   Posts

Le sport notre passion, la presse mon boulot
View All Posts
Follow Me :

One thought on “57ème Coupe du Congo : l’AC Rangers et Bukavu Dawa rejoignent la compétition

Comments are closed.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :