Vodacom Ligue 1

Vodacom Ligue 1 : Lupopo assure l’essentiel devant DCMP

Il fallait le faire. Une précieuse victoire qui peut ouvrir les portes de l’Afrique au FC Saint Eloi Lupopo, 7 ans après.

Au terme d’un match très palpitant ce jeudi après-midi, les Cheminots de Saint Eloi Lupopo ont eu raison des Immaculés de Daring Club Motema Pembe sur la note étriquée d’un but à zéro (1-0), au Stade Frédéric Kibasa Maliba.

Après 4 mois sans disputer un match officiel, les poulains de Christian Bracconi ont eu du mal à imposer leur style de jeu devant une équipe kinoise très active. C’est juste avant la pause soit à la 40e minute que Lupopo a obtenu un penalty suite à la faute de main de Mundele Nganga dans la surface en empêchant le tir de Mika Miché sur coup franc.

Pour son premier match, Bola Lobota, transfuge de la Renaissance du Congo puis ancien de DCMP, a transformé le penalty d’un contre-pied parfait à la 41e minute de la partie.

Cette victoire permet à Lupopo de s’installer confortable au podium avec 45 points en 18 matchs livrés. Les Jaune et Bleu ont célébré cette victoire car ils peuvent jouer les interclubs de la CAF l’année prochaine, si la LINAFOOT maintient sa décision d’arrêter le championnat à la phase aller.

Le dernier match de Lupopo est prévu le 26 juin prochain face à Maniema Union au Stade Joseph Kabila Kabange. Daring reste figé à la 5e place avec 32 points en 17 matchs. Leur prochaine rencontre se déroulera le 29 juin à Kindu contre Maniema Union.

Written by

82   Posts

Journaliste à Criss Production, Commentateur de la Vodacom ligue 1, puis correspondant et éditeur de Léopard leader foot à kinshasa !
View All Posts
Follow Me :

One thought on “Vodacom Ligue 1 : Lupopo assure l’essentiel devant DCMP

Comments are closed.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :