International

Tanzanie : Young Africans sacré avec ses congolais

La victoire face à Coastal Union offre le titre du championnat tanzanien à Young Africans.

Ce mercredi 15 juin, Young Africans recevait Coastal Union dans le cadre de la 27e journée de la Premier League tanzanienne. Il ne manquait que 3 points aux Jaune et Noir pour être couronnés. Fiston Mayele et Chico Ushindi, auteurs d’un but chacun, ont aidé leur club à y parvenir, avec au final une victoire 3 buts à 0. Héritier Makambo, Yannick Bangala, Jésus Moloko Ducapel et Djuma Shabani ont également participé à ce succès qui offre le titre à Young Africans.

À trois journées de la fin du championnat, Fiston Mayele conserve la tête du classement des buteurs avec 15 réalisations. Après 5 saisons de disette, Young Africans bien poussé par sa colonie congolaise détrône enfin Simba SC qui a remporté le titre ces 5 dernières saisons, et s’offre son 23e titre de ce championnat.

Avec 67 points contre 51 pour son dauphin, Simba de Henock Inonga Baka et Crispin Mugalu, Young Africans est assuré de finir en tête. Le mercredi 22 juin prochain, les Jaune et Noir défieront Polisi Tanzania en poursuite du championnat.

Written by

340   Posts

Le sport notre passion, la presse mon boulot
View All Posts
Follow Me :

One thought on “Tanzanie : Young Africans sacré avec ses congolais

Comments are closed.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :