Foot local

57ème Coupe du Congo : les combinaisons de la première phase dévoilées

16 clubs dont 6 issus de la Vodacom Ligue 1 participeront à cette compétition.

La Coupe du Congo, une autre compétition nationale de la RDC, se déroulera à Kinshasa. Cette dernière connaitra la participation des 16 clubs du pays. 10 viendront des différentes ligues provinciales et 6 autres de la Linafoot D1 et D2.

Dans un communiqué datant du 11 juin, l’organisateur (FECOFA) avait infomé que la compétition se tiendrait du 17 au 29 juin prochain. Des dates qui pourraient être modifiées car quelques équipes venues des provinces n’ont pas encore atteint le lieu de la compétition (Kinshasa).

La FECOFA n’avait pas autorisé aux clubs du top 3 de la Vodacom Ligue 1 de concourir à cette autre compétition qualificative à la Coupe de la CAF. Une situation qui ne pemettra au champion de la Ligue 1 cette saison de rafler peut-être 2 titres. Une opportunité offerte aux clubs comme DCMP, Sanga Balende ou Bazano de disputer la saison prochaine une compétition africaine.
Voici les clubs qui vont y prendre part :

En attendant d’amples précisions sur les dates et le stade, la FECOFA vient de dévoiler la composition des combinaisons de l’acte 1 qui jouera avec des matchs à élimination directe :

Groupe A

• Ligne Maritime Congolaise – Vclub Bumba
• AS Mbudi -TP Virunga

Groupe B

• Ajax JS de Bukavu – FC AJKI
• Club de 10 – Beni sport

Groupe C

•JS Likasi – Sanga Balende
• OC Mbongo Sport – DCMP

Groupe D

• AS Simba – Lubumbashi Sport
• Bazano – OC Muungano

Notons que le vainqueur de cette 57ème édition succèdera au Daring Club Motema Pembe, qui pourra tenter de conserver son titre malgré sa perte d’équilibre en championnat. Ca ne sera pas de tout repos car il y aura des concurrents tels que Bazano, Simba, Sanga Balende qui veulent aussi décrocher cette place pour la Coupe de la CAF.

Written by

340   Posts

Le sport notre passion, la presse mon boulot
View All Posts
Follow Me :

One thought on “57ème Coupe du Congo : les combinaisons de la première phase dévoilées

Comments are closed.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :