Foot local

Vodacom Ligue 1 : Etoile de Kivu et Simba enfoncent Sanga Balende et RCK

Sanga Balende et RCK sont en perte de vitesses dans cette reprise du championnat national.

Ce jeudi 09 juin le Sa Majesté Sanga Balende était à déplacement au Sud Kivu dans la ville de Bukavu, après un séjour sombre à Kinshasa. Reçu par les locaux du FC Etoile du Kivu, les Anges et Saints ont été premier a ouvert la marque grâce à Bukasa dès la 12ème minute, un avantage qu’ils ont conservé jusqu’au bout du premier acte.

En seconde partie, Grâce à une bonne combinaison, les Oranges sont parvenus à remettre le compteur à zéro à la 47ème minute. Ils ont profité dans le dernier quart d’heure de la fébrilité defensive de Sanga Balende pour marquer le second but pour punir les visiteurs sur une note de 2 buts à 1. Avec ce succès Etoile du Kivu pointe à la 13ème place avec 18 points en 18 sorties, Sanga Balende poursuit avec sa descente aux enfers après 4 défaites d’affilés, il est 16ème avec 15 points sur 15 matchs livrés.

À Kolwezi au Stade Dominic Diur, les kinois de RCK ont été dominé par les Lualabais de Simba (3-2). Après être séparé sur un nul paritaire (1-1) en première période, le spectacle et la démonstration ont animé la seconde partie, on finish les kinois n’ont pû faire mieux qu’une autre défaite.

Un succès a l’arraché qui permet à Simba de bouger de la zone rouge pour prendre la 17ème place avec 14 points, RCK reste toujours candidat à la rélegation avec ses 7 unités.

Written by

418   Posts

Le sport notre passion, la presse mon boulot
View All Posts
Follow Me :

One thought on “Vodacom Ligue 1 : Etoile de Kivu et Simba enfoncent Sanga Balende et RCK

Comments are closed.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :