RDC

Strong2Kin Moov au service de la musique urbaine congolaise depuis 4 ans déjà

Au fil du temps, Strong2Kin Moov s’est créée une place dans la culture urbaine congolaise.

Lancé en 2018, le compte Instagram Strong2kin Moov compte parmi les plus influents dans la sphère de la musique congolaise de ce réseau social. Au point qu’il est devenu un véritable média.

C’est l’histoire d’un simple compte Instagram, créé en janvier 2018, sans grande prétention. Derrière l’écran, un jeune homme nommé Jérémie Kabamba, alors âgé de 21 ans. « À l’époque, c’était simplement un compte sur lequel je postais des phases et des couplets que j’aimais bien. », raconte-t-il.

Quatre ans plus tard, la donne n’est plus la même. Sur Instagram, Strong2kin Moov affiche plus de 230.000 abonnés au compteur, se rapprochant peu à peu de la référence du milieu, Talents2kin. « Je n’ai pas la prétention d’être le numéro 1, mais ça me flatte de pouvoir être considéré comme le premier média de ce genre, au moins sur Instagram. » se réjouit-il.
Surtout, le page Instagram est devenu un vrai média, composé d’un site internet, d’une chaîne YouTube… et même d’un compte TikTok. Autant de nouveaux supports, sur lesquels Jérémie a dû s’entourer de toute une équipe. « J’ai recouru à des prestataires de service pour réaliser les vidéos de la chaîne, écrire des articles. Au total, il y a une dizaine de personnes qui tournent sur Strong2Kin Moov », explique-t-il.

« On essaie d’être précurseur. Soit nous diffusons un artiste que l’on aime bien, pour lui donner de la force, comme c’est le cas avec Suintement en ce moment. Si on kiffe, on partage. », détaille Jérémie Kabamba.

Un label et plusieurs projets déjà rendus publics

Strong2Kin Groupe travaille aussi pour les artistes suite à la création de son label indépendant nommé Strong Music LTD, où il collabore déjà avec des artistes comme K2 Shab’s, Petit Fally et Exauss Feeling.

Deux autres branches pour structurer l’entreprise

Il s’agit de Stron2kin Gospel et de Strong Digital Academy.

Strong2Kin Gospel est une branche traitant principalement sur une rubrique : le gospel chrétien congolais et africain.

Strong Digital Academy a été spécialement conçu pour les amateurs de réseaux sociaux. Strong Digital Academy est né d’un besoin des utilisateurs des plateformes en ligne, désireux de décréter un rendez-vous unique pour échanger sur l’expérience concernant la maîtrise de la gestion des réseaux sociaux.
Mais aussi, ce centre a vu le jour pour améliorer les stratégies des startups afin de mieux communiquer à travers les réseaux sociaux.

Written by

127   Posts

View All Posts
Follow Me :

One thought on “Strong2Kin Moov au service de la musique urbaine congolaise depuis 4 ans déjà

Comments are closed.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :