RDC

Le tournoi amical international d’Algérie arrêté

Les Léopards locaux regagneront le pays avec une victoire et une défaite.

Billel Benhammouda, l’attaquant des Fenecs d’Algérie, est décédé vendredi 10 juin dans un accident de circulation. Buteur sur pénalty jeudi 09 juin face aux Léopards A’ lors de la deuxième journée du tournoi préparatif pour le CHAN 2023, l’attaquant de l’USM Alger a eu cet accident de la route alors qu’il venait d’être libéré exceptionnellement par le staff technique de son équipe pour une urgence familiale.

Suite à cette disparition tragique, la Fédération Algérienne de Football (FAF) a, dans un communiqué parvenu à la rédaction de Léopard Leader Foot, informé sur la fin du tournoi amical des 4 nations.
« La Fédération Algérienne de Football est dans le regret d’annoncer la fin avant terme de la 1ère édition du tournoi des quatres nations en même temps que le stage de la sélection nationale A’. » lit-on dans ce communiqué.

Cette instance faitière du football algérien a salué la participation de ces 3 nations (Niger, Sénégal, RDC) et espère les voir à nouveau à la prochaine édition.

« Nous avons été honorés par votre présence parmi nous autant sportive que fraternelle. Nous comptons d’ores et déjà sur votre présence lors de la prochaine édition qui sera en hommage à notre défunt joueur Billel Benhammouda. » conclut-elle.

La sélection congolaise A’ reviendra poursuivre avec ses préparatifs du CHAN 2023 au pays. En Algérie, ils ont disputé deux matchs, avec pour bilan une victoires de 2-1 face au Sénégal, et une lourde défaite (0-3) contre le pays organisateur.

La rédaction de Léopard Leader Foot apporte son soutien à la famille et aux proches de Billel Benhammouda.

Written by

418   Posts

Le sport notre passion, la presse mon boulot
View All Posts
Follow Me :

One thought on “Le tournoi amical international d’Algérie arrêté

Comments are closed.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :