RDC

Football congolais : Cédric Bakambu sort du silence

Depuis le 1er avril dernier, l’attaquant international congolais Cédric Bakambu, n’avait plus fait de sortie médiatique sur l’équipe nationale de la RDC. Un silence qui, pour les uns, a été interprété comme étant synonyme d’une retraite internationale, et pour les autres, tout bonnement une simple pause.

Ce jeudi 09 juin, sur ses différents réseaux sociaux, le buteur de l’Olympique de Marseille a décidé de sortir du silence en donnant son avis sur la situation du football congolais.

Pour Bakambu, les responsabilités dans cette affaire devraient être partagées car il ne faudrait pas trouver de bouc émissaire dans une organisation qui est déjà devenue « un système ».

« Ça me fait mal de voir l’état de notre football. Notre pays mérite mieux.
Rien ne sert de blâmer untel, d’attribuer nos échecs à un bouc émissaire ici et là. C’est tout le système, toute une organisation que nous devons revoir. Nous pouvons changer les choses et redorer le blason de notre football… Encore faut-il vouloir le faire » a-t-il fait comprendre.

Bakambu a fait sa sortie médiatique juste après la lettre du Ministère des Sports de la RDC, annonçant le limogeage du sélectionneur Héctor Cúper, ce jeudi.

Pour rappel, le sélectionneur de la République démocratique du Congo a été évincé de son poste après deux défaites consécutives aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023. La RDC est dernière de son groupe avec 0 point, derrière la Mauritanie et le Gabon ex æquo avec 4 points et le Soudan 3 points.

Written by

17   Posts

View All Posts
Follow Me :

One thought on “Football congolais : Cédric Bakambu sort du silence

Comments are closed.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :